Port-Louis, Maurice - L'Agence nationale pour le traitement et la réhabilitation des drogués (NATRESA) de Maurice a lancé, ce jeudi, une...
Port-Louis, Maurice - L'Agence nationale pour le traitement et la réhabilitation des drogués (NATRESA) de Maurice a lancé, ce jeudi, une campagne de sensibilisation auprès de la population estudiantine sur les méfaits d'abus des substances illicites comme la drogue et l'alcool.
Une quinzaine d'établissements scolaires et entre 200 et 300 élèves par établissement sont ciblés, selon le directeur de cette agence, Vishnu Bundhun.
'Nous mobilisons la population estudiantine pour qu'elle réagisse face à l'usage des drogues. L'objectif de ce projet vise à sensibiliser les jeunes sur les conséquences désastreuses de la drogue et de l'alcool et la responsabilité qui incombe à tous: jeunes, adultes, éducateurs et parents de conjuguer leurs efforts pour combattre ces fléaux', a-t-il dit.
La relation entre les dangers des substances illicites et le VIH/SIDA, ainsi que les méfaits de l'alcool sont mis en avant par la NATRESA lors de cette campagne.
Le trafic et la consommation de drogue étant un problème majeur dans l'île, la NATRESA mène des activités de prévention tout le long de l'année. Elle offre aussi des services gratuits pour le traitement et la réhabilitation des drogues dans ses dix centres à travers l'île.
Pana 01/03/2013
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES