La semaine sociale a donc démarré sur les chapeaux de roue hier avec une très forte mobilisation du côté des enseignants du 1er degré, mai...
La semaine sociale a donc démarré sur les chapeaux de roue hier avec une très forte mobilisation du côté des enseignants du 1er degré, mais aussi du côté du CHM et du Conseil général.
Plus le temps passe sans nouvelles du gouvernement, plus les tensions montent et plus les revendications se font nombreuses et précises. Le secrétaire départemental du SNUIPP, Rivomalala Rakotondravelo déplore qu'aucun écrit concernant l'indexation n'a été produit depuis le mois de septembre 2012. Et Ils étaient en effet plusieurs centaines hier à défiler dans les rues.
La poursuite du mouvement a été actée à l'unanimité, personne ne voulant faire marche arrière. Les écoles sont fermées, les services administratifs aussi, que ce soit du côté de la préfecture, de la DAAF, des douanes, de la pénitentiaire, du trésor/finances également. Ce matIn les agents de l'agence régionale santé seront là, lorsque les premiers tracts apparaissent du côté de la Poste…Les premiers arbres sont tombés dans la nuit de dimanche à lundi. Les tronçonneuses ont parlé à Bambo Ouest, Bandrélé, Nyambadao, Hajangua. Les services de la DEAL ont mis plusieurs heures à dégager la RN2 . Mais demain, les agents de l'équipement ne seront peut-être plus là, eux aussi attendent l'indexation et ils parlent de prendre le chemin de la grève.Une équipe de journalistes du Parisien mais aussi de La Réunion sont arrivés à Mayotte pour couvrir notamment les grèves des fonctionnaires mahorais. On rappelle qu' il y a 19 000 fonctionnaires à Mayotte.
Source : France Mayotte et KTV
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES