Les Comores viennent d'obtenir le soutien d'un pays ami pour le retour de Mayotte dans son giron naturel. La république Islamique ...
Les Comores viennent d'obtenir le soutien d'un pays ami pour le retour de Mayotte dans son giron naturel. La république Islamique d'Iran va combattre au coté des Comores pour mettre fin à l'occupation française de cette île. Selon HZK-Presse, Son ambassadeur à Moroni a fait cette révélation, à l'occasion de la célébration du 34e anniversaire de la révolution islamique.
"Sachez que l'Iran est au coté des Comores pour le retour de l'île de Mayotte dans son giron naturel",déclare haut et fort, le tout nouvel ambassadeur d'Iran aux Comores. Madjid Hamidi Benam rappelle que cette coopération entre les deux pays date de longtemps surtout après les voyages des deux présidents Comorien et Iranien respectivement en Iran et aux Comores. "Cette relation est renforcée avec le nouveau gouvernement présidé par Dr Ikililou Dhoinine", insiste-t-il en faisant référence à l'ouverture pour la première fois d'une ambassade d'Iran à Moroni [Madjid Hamidi Benam a présenté ses lettres de créance le 4 janvier dernier : ndlr].
Ces propos sont tenus jeudi 7 février à Badamadji,lors de la célébration du 34e anniversaire de la révolution islamique d'Iran. Une révolution faite en 1979, qui symbolique "la paix au niveau mondial", justifie le grand Mufti. Aboradant un sujet très controversé, Said Toihir Said Maoulana profite de cette occasion pour montrer l'avantage que les musulmans peuvent avoir selon lui, si l'Iran se dotait de l'arme nucléaire. "Si l'Iran possède la bombe nucléaire, il pourra faire faire peur aux pays ennemis", croit-il en se gardant de citer ces pays.
"L'unité des pays musulmans" est le souhait ardent de la République Islamique d'Iran. Le nouvel ambassadeur assure que son pays connait très bien les difficultés que traversent les Comores. "C'est pourquoi nous avons envoyé 5 Ong pour vous aider dans plusieurs domaines", soutient Madjid Hamidi Benam. "Nous ne pouvons pas laisser un pays musulmans souffrir. Nous allons vous apporter le peu que nous avons pour que les Comores se développent", annonce-t-il en laissant croire qu'avec l'unité des pays musulmans, "l'islam triomphera dans le monde entier". Ce jeudi était consacré aussi à des consultations gratuites du Croissant rouge iranien. Source: www.mayottehebdo.com
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES