La Ligue des champions va offrir une belle affiche, mercredi, avec le très attendu AC Milan - FC Barcelone. Le choc entre l'AC Mi...
La Ligue des champions va offrir une belle affiche, mercredi, avec le très attendu AC Milan - FC Barcelone.
Le choc entre l'AC Milan et le FC Barcelone est la principale affiche de la dernière journée des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Ce match très attendu éclipse l'autre affrontement du jour entre un Galatasaray renforcé par Drogba et Schalke 04.
Sept trophées pour les Milanais, quatre pour les Barcelonais, ce sont deux des plus grands clubs d'Europe qui se retrouvent dès les 8es de finale de l'épreuve après s'être déjà affrontés quatre fois la saison dernière (deux fois en poule puis en quarts de finale). Les Catalans de Lionel Messi partent bien sûr favoris, d'autant que Xavi fait son retour après deux semaines d'indisponibilité pour une déchirure à la cuisse.
Les Italiens ne pourront quant à eux pas compter sur Mario Balotelli, qui a déjà joué en Ligue des champions cette saison avec Manchester City. En attaque, ce sont Pazzini, El Shaarawy et probablement Niang qui essaieront de faire oublier «Super Mario».
L'entraîneur lombard Massimiliano Allegri refuse que Barcelone porte l'étiquette de grand favori. «Cela me fatigue d'entendre ça, je n'accepte pas que depuis quinze jours on ne parle de nous uniquement comme la victime sacrificielle, alors que demain le match commence à 0-0, à moins que les règles n'aient changé. Je le répète, le Barça est la meilleure équipe du monde, mais nous devons être convaincus de pouvoir passer, sinon ça n'aurait pas de sens de descendre sur le terrain, devant des millions de gens en mondovision.»
Se méfier de Messi
Bien évidemment, les Milanais devront se méfier de Lionel Messi. «Il n'y a pas que Messi, il y a aussi Iniesta, un des meilleurs assist-man du monde. Il faut les marquer, les limiter dans leurs qualités, car ils apportent la supériorité numérique. Nous garderons un oeil dessus, car ce sont des joueurs qui créent des espaces, mais il faudra travailler à la fois individuellement et en équipe», a expliqué Allegri.
A côté de ce duel au sommet, l'autre affiche, Galatasaray-Schalke 04, fait forcément pâle figure, même si elle semble très équilibrée. Seulement neuvièmes en championnat, les Allemands ont avec ce tirage au sort plutôt clément l'occasion de sauver leur saison avec un beau parcours européen.
Ils se méfieront tout de même d'une équipe de Galatasaray renforcée au mercato par Sneijder et Drogba. Les deux sont qualifiés pour la Ligue des champions, une compétition dans laquelle ils ont souvent brillé. L'attaquant ivoirien avait été déterminant la saison dernière dans le succès final de Chelsea. Et le Néerlandais était à la base du triomphe de l'Inter Milan en 2010. (ats)