100% ou rien, le ton monte du côté du Conseil Général de Mayotte concernant la revalorisation du RSA à 52,29% pour le cas du département. L...
100% ou rien, le ton monte du côté du Conseil Général de Mayotte concernant la revalorisation du RSA à 52,29% pour le cas du département.
Le Conseil Général de Mayotte a lancé un avis défavorable concernant la revalorisation de 52,29% du RSA qui devrait entrer en vigueur en ce début d'année dans le 101è département.
Cette hausse est « inconcevable », a asséné le 2è vice-président, Jacques Martial Henry, dans une interview rapportée par la télévision locale. Cet élu local n'a pas hésité à employer le mot « discrimination ».
« Pourquoi à chaque fois c'est Mayotte qui fait le sujet de discrimination ? », s'est-il demandé, rappelant au passage son indignation par rapport au fait qu' « à La Réunion, ils ont presque 5000 et ici, on a seulement 325 » de contrats d'avenir.
Par ailleurs, il ne cache pas son étonnement lorsqu'il entend le ministre des Outre-mer Victorin Lurel soutenir qu'« à Mayotte, nous serons déstabilisé si on applique le RSA à 100% ».
« On n'est pas mieux défendu », regrette l'élu mahorais, évoquant son souhait de voir les parlementaires de Mayotte intégrer la commission sociale au lieu d'être dans celle chargée de la Défense afin de mieux plaider en faveur des intérêts du département.
Linfo.re
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES