La privatisation de l'opérateur Comores Telecom, avec notamment ses 230.000 abonnés mobiles, est entrée dans sa première phase. ...
La privatisation de l'opérateur Comores Telecom, avec notamment ses 230.000 abonnés mobiles, est entrée dans sa première phase.
Vaste plan social qui inquiète les 1.200 employés
Le gouvernement comorien a annoncé qu'il cédera 51% des parts de l'entreprise à des fonds privés. L'appel d'offres vient juste d'être lancé. L'Etat comorien conservera toutefois 34% du capital et 15% seront également entre les mains des salariés actionnaires.
Principal pourvoyeur d'emplois sur l'archipel, Comores Telecom risque de subir un vaste plan social qui inquiète déjà les 1.200 employés.
La privatisation de Comores Telecom était une des mesures principales préconisée par le Fonds monétaire international pour atteindre le point d'achèvement des pays pauvres très endettés (PPTE) et l'allègement de la dette extérieure à hauteur de 133 millions d'euros des créances comoriennes. Indian-ocean-times.com
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES