Ce mardi 22 janvier, en fin d'après-midi, le directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif, assurant l'intérim du gouverneur parti...
Ce mardi 22 janvier, en fin d'après-midi, le directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif, assurant l'intérim du gouverneur parti en voyage à l'étranger a, au cours d'une tournée dans le Nioumakélé, visité le chantier de la mairie d'Ongojou.
Accompagné du Conseiller spécial du gouverneur chargé des affaires économiques Abacar Ben Salim et du maire Saindou Ahamad Salim, l'intérimaire s'est réjoui de l'avancée extraordinaire du chantier qui, selon lui, l'entrepreneur est « en mesure de respecter la date d'échéance ». Notons qu'il y a exactement un mois et demi, jour pour jour, depuis que le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine a procédé à la pose de la première pierre du chantier.
La décentralisation de l'administration étant le cheval de batail du gouverneur Anissi, la projection initiale de construire 3 bureaux de mairie entre mai 2012 et mai 2013 est passée à 4. Le premier chantier, celui de Vouani en attente d'inauguration, Ongojou, Moya et Koni en cours d'exécution. Chaque construction revenant à 40 millions, soit 160 millions de nos francs qui sont décaissés des recettes propres de l'île pour l'exécution des travaux.
Cet élan incontestable témoigne encore une fois la volonté du gouverneur Anissi d'asseoir des bases solides en matière de développement socioéconomique car tout développement durable passe par une administration de proximité.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES