A nouveau, un investissement de 4O millions de nos francs pour la construction de la quatrième mairie, projet figurant dans le programme ...
A nouveau, un investissement de 4O millions de nos francs pour la
construction de la quatrième mairie, projet figurant dans le programme
de développement du gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani, Son
Excellence Anissi Chamsidine.
C’est devant une foule joyeuse que le directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif, accompagné d’une forte délégation a, au nom du gouverneur, procédé ce matin à la pose de la première pierre de la mairie de Koni.
Ahmed Saïd Bacar alias Mkolo Bwé, porte parole de la commune, a vivement remercié le Chef de l’Exécutif de l’île de cette heureuse initiative et de déclarer que : « Cet œuvre comme l’école primaire mérite, certes, d’être réalisé par un adepte de l’ancien président de l’Union des Comores, Foundi Ahmed Abdallah Mohamed Sambi ». « Et que d’autres projets de développement voient le jour dans la commune », a-t-il souhaité.
Profondément ému de la mobilisation massive de la population, le nouveau directeur de Cabinet a rappelé qu’« Asseoir une administration de proximité, notamment dans une région peuplée comme Koni, est l’une des priorités du gouverneur Anissi. Et le désenclavement des villages a toujours été le mot d’ordre de Foundi A.A.M. Sambi ». Il a ainsi souhaité l’adhésion de la population à la gestion saine et transparente de la commune car « pas de développement sans administration de proximité », a-t-il insisté.
C’est la lecture du « Yassine » qui scella le début de l’exécution du projet et un observateur averti admet que : « Le nouvel exécutif d’Anissi Chamsidine est une équipe d’actions ». Dar Nadjah
COMMENTAIRES