Les footballeurs français comparaîtront en juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Zahia, accusés d'a...
Les footballeurs français comparaîtront en juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Zahia, accusés d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure.
Le procès, où seront jugés six autres prévenus, se déroulera les 18, 19, 25 et 26 juin. Au cours de l'enquête, Zahia, une jeune prostituée, a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées alors qu'elle était mineure. Elle a ensuite assuré que les joueurs ignoraient qu'elle n'avait pas 18 ans.
Ribéry a affirmé qu'il ignorait effectivement son âge, tandis que Benzema (Real Madrid) a nié avoir eu des relations sexuelles avec elle.
L'affaire Zahia avait éclaté quelques mois avant la Coupe du Monde de 2010 alors que la police enquêtait sur un réseau de proxénétisme autour du Zaman Café, un bar proche des Champs-Elysées à Paris qui a depuis fait l'objet d'une fermeture administrative.
La société qui chapeautait cet établissement est également poursuivie pour proxénétisme aggravé, tout comme plusieurs des huit prévenus.
Le juge d'instruction avait renvoyé les deux joueurs devant le tribunal alors que le Parquet avait requis un non-lieu à leur encontre, estimant que les deux hommes ignoraient le fait que la jeune Zahia était mineure.
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une prostituée mineure est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée n'avait pas encore atteint l'âge de la majorité. (afp)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES