Extension du marché Volovolo : pose de la première pierre des travaux Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Barak...
Extension du marché Volovolo : pose de la première pierre des travaux
Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, et le représentant de l'Union africaine aux Comores,Mourad Taiati, ont procédé, ce jeudi, à la pose de la première des travaux d'élargissement du marché de Volovolo.
La convention de don de 55 000 dollars destinés à financer cette opération a été signée mercredi par l'ambassadeur Mourad et le gouverneur de Ngazidja.
Deux cérémonies officielles ont été organisée à Volovolo et au siège de l'organisation panafricaine sis à Moroni Coulée en présence de plusieurs membres du cabinet du gouverneur et des membres du bureau de l'UA à Moroni.
« C'est une opération très utile qui va aider à l'amélioration des structures du marché, j'espère que les travaux seront term
inés assez rapidement », a déclaré M. Mourad tout en soulignant que l'Union africaine envisage d'apporter d'autres aides à la population comorienne.
Pour le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, il a salué ce geste de l'Union africaine qui « va permettre à la population de l'île de pouvoir assurer un marché régulier répondant aux normes requises dans ce domaine ».
Le gouverneur a également rendu hommage à l'organisation panafricaine qui n'est pas à sa première action en faveur de la cohésion sociale en Union des Comores.
Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES