ÉTUDE. Les troubles de l'érection pourraient être liés à l'hygiène buccale

PARTAGER:

ÉRECTION - Faudrait-il aller chez le dentiste pour se prémunir des problèmes d'érection? Les hommes qui ont des problèmes de gencives ...

ÉRECTION - Faudrait-il aller chez le dentiste pour se prémunir des problèmes d'érection? Les hommes qui ont des problèmes de gencives seraient trois fois plus sujets à des problèmes érectiles, selon une étude turque publiée dans le Journal of Sexual Medecine.
Pour faire ce constat, les chercheurs de l'Université Inonu de Malatya en Turquie, ont comparé deux groupes de 80 hommes âgés entre 30 et 40 ans. Dans le premier groupe, les hommes souffraient tous de dysfonctionnements érectiles. Le deuxième groupe, comprenant des hommes n'ayant aucun problème d'érection servait quant à lui de groupe témoin.


Après avoir étudié leur santé générale, les chercheurs ont observé que 53% des hommes souffrant de problèmes d'érection avaient une inflammation des gencives due à des problèmes dentaires. Dans le groupe témoin, seuls 23% des participants étaient sujets à des problèmes parodontaux - liés aux différentes couches de tissus qui soutiennent les dents.
"D'après nos connaissances, le dysfonctionnement érectile ainsi que la parodontite chronique (inflammation des gencives souvent liée à une gingivite) sont causés par des facteurs similaires tels que le vieillissement, le tabagisme, le diabète ou les maladies coronariennes", explique le Docteur Oguz, principale auteur de ces recherches.
Pour bien discerner les différents facteurs à l'origine des troubles érectiles, les chercheurs ont pris en considération l'âge des hommes, leur indice de masse corporelle, leurs revenus ou encore leur niveau d'éducation. Ils ont ainsi pu établir un lien entre les problèmes de gencives et l'impuissance. Conclusion: les trentenaires atteints de problèmes parodontaux étaient 3,29 fois plus susceptibles de présenter des troubles érectiles que les hommes avec des gencives saines.

Ce n'est pas la première étude qui fait la corrélation entre les troubles de l'érection et les problèmes parodontaux. Outre les dysfonctionnements de l'érection, l'hygiène dentaire est associée de nombreuse pathologies. Parmi elles, les maladies cardio-vasculaires, les maladies respiratoires, la gingivite, l'accident vasculaire cérébral et aussi les risques de démence.
Messieurs, si vous cherchiez une vraie bonne raison de vous laver systématiquement les dents, vous l'avez.
Le HuffPost

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières