Suite à une aide de sept millions cinq cent milles francs comoriens accordée à des étudiants boursiers, une délégation des parents d...
Suite à une aide de sept millions cinq cent milles francs comoriens accordée à des étudiants boursiers, une délégation des parents d'élèves a témoigné ce matin toute sa gratitude au gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine.
Très réjouit du geste qui constitue pour eux « un bouffée d'oxygène », le porte parole Msellam Yahoudha a souhaité que « la générosité du gouverneur se pérennise » et que le ministère comorienne des affaires étrangères règle à temps les formalités administratives afin que les étudiants n'accusent plus de retard.
L'ouverture de la classe de terminale d'excellence initiée par le Chef de l'Exécutif de l'île en vue de « rehausser le niveau scolaire », a été à nouveau saluée par l'assistance.
Ayant noté que l' « éducation est la clé de la réussite », le gouverneur Anissi Chamsidine a souligné dans sa brève intervention qu'étant donné que parfois, par manque de financement, des bacheliers anjouanais avec mention n'arrivent pas de tirer profit d'une bourse d'étude universitaire, le gouvernorat a décidé de « prendre en charge, depuis l'année dernière, les frais de transport des boursiers avec mention». 30 étudiants dont 16, cette année, ont ainsi bénéficié de la générosité du gouvernorat, a-t-on noté. Par ailleurs, la création dans l'île de la classe de terminale d'excellence, une initiative qui sera vulgarisée par le ministère de l'éducation nationale, offrira avec le concours de tout un chacun, espère le gouverneur, de nombreuses opportunités dans l'île. Dar Nadjah
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES