Il a été, après sa dernière audition du 15 novembre, interdit de sortie du territoire, ainsi que six autres dignitaires de l'ancien régi...

Le fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, a quitté dans la nuit de jeudi à vendredi la gendarmerie de Dakar où il était interrogé sur un possible enrichissement illicite, a-t-on appris auprès de son entourage.
«Karim (Wade) a quitté la gendarmerie vers 04h30 (heure de Paris). Il est rentré chez lui», a déclaré à l'AFP Modou Diagne Fada, un membre de son entourage, une information confirmée par d'autres témoins.
Karim Wade s'était présenté jeudi vers 11h30 (heure de Paris) à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, un quartier populaire de Dakar, devant des responsables et militants de l'ex-parti au pouvoir, le Parti démocratique sénégalais (PDS), venus le soutenir, selon un journaliste de l'AFP.
Il a quitté la gendarmerie après y avoir passé quelque 15 heures pour un interrogatoire sur un éventuel enrichissement illicite. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si des charges avaient été retenues contre lui, ni s'il devrait répondre prochainement à une nouvelle convocation. 20minutes.fr
COMMENTAIRES