Samedi noir pour le PSG qui concède au Parc des Princes face aux Verts sa première défaite de la saison (1-2), lors de la 11e journée. Zla...
Samedi noir pour le PSG qui concède au Parc des Princes face aux Verts sa première défaite de la saison (1-2), lors de la 11e journée. Zlatan Ibrahimovic a lui vu rouge à la 70e minute de jeu.
La stratégie de Christophe Galtier a parfaitement fonctionné au Parc. Bien regroupés en défense, les Verts ont endigué les laborieuses attaques parisiennes avant de frapper en contre, sur l'une de leurs premières incursions dans la surface adverse. Et au meilleur moment, alors que le PSG était dans un temps fort au début de la deuxième période. A peine entré en jeu à la place de Romain Hamouma, Pierre-Emerick Aubameyang, incertain avant la rencontre en raison d'une béquille, a pris Grégory van der Wiel de vitesse sur le côté gauche de l'attaque stéphanoise avant de voir son centré détourné dans ses propres filets par Mamadou Sakho (0-1, 55e).
Mené au score, le PSG n'est pas parvenu à réagir. Peu inspirés et maladroits, les hommes de Carlo Ancelotti se sont aussi retrouvés privés de leur buteur providentiel. Sur un long ballon en profondeur, Zlatan Ibrahimovic est venu percuter Stéphane Ruffier le pied en avant et a été expulsé par M. Duhamel (70e). Et Saint-Etienne en a profité quasiment dans la foulée. Sur un contre parfaitement mené par Alonso, Aubameyang, seul face à Salvatore Sirigu, n'a eu aucune difficulté à doubler la mise (0-2, 73e). Un but qui est venu sceller le succès des Stéphanois. Ils n'avaient finalement tremblé qu'une fois, en première période, sur un duel remporté par Ruffier face à Ibrahimovic (12e), avant de concéder un but de Guillaume Hoarau, à la réception d'un coup franc de Javier Pastore (1-2, 88e). Un sursaut d'orgueil trop tardif pour éviter au PSG sa première défaite en L1.
COMMENTAIRES