Exactions dans le Sud de Madagascar, le gouvernement accepte d'enquêter aux côtés de la communauté internationale

PARTAGER:

Alors que depuis quelques jours  la polémique enfle autour d'éventuelles exactions perpétrées dans le grand Sud de Madagascar par les ...

Alors que depuis quelques jours la polémique enfle autour d'éventuelles exactions perpétrées dans le grand Sud de Madagascar par les militaires, le gouvernement de transition a décidé de céder du terrain sous la pression internationale. 


La grande offensive militaire déployée dans la région de Fort Dauphin et visant à lutter contre les voleurs de zébus (dahalo) est entachée de graves accusations de violences aveugles sur la population civile. 



Pour faire taire les critiques et montrer sa bonne foi, les autorités veulent jouer la transparence sur l'opération Tandroka (prendre le taureau par les cornes), en cours depuis septembre, pour éliminer les dalaho. 



"Des enquêtes mixtes vont être menées par le gouvernement et la communauté internationale pour qu'il n'y ait pas de doutes et d'interrogations sur ce qui s'est passé sur place", a affirmé le Premier ministre Omer Beriziky.

Antso Rajaona : Indian-ocean-times.com

ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières