Alors que depuis quelques jours la polémique enfle autour d'éventuelles exactions perpétrées dans le grand Sud de Madagascar par les ...
Alors que depuis quelques jours la polémique enfle autour d'éventuelles exactions perpétrées dans le grand Sud de Madagascar par les militaires, le gouvernement de transition a décidé de céder du terrain sous la pression internationale.
La grande offensive militaire déployée dans la région de Fort Dauphin et visant à lutter contre les voleurs de zébus (dahalo) est entachée de graves accusations de violences aveugles sur la population civile.
Pour faire taire les critiques et montrer sa bonne foi, les autorités veulent jouer la transparence sur l'opération Tandroka (prendre le taureau par les cornes), en cours depuis septembre, pour éliminer les dalaho.
"Des enquêtes mixtes vont être menées par le gouvernement et la communauté internationale pour qu'il n'y ait pas de doutes et d'interrogations sur ce qui s'est passé sur place", a affirmé le Premier ministre Omer Beriziky.
Antso Rajaona : Indian-ocean-times.com
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES