Une opération de sauvetage est actuellement en cours dans la zone de sauvetage de compétence française, informe la préfecture dans un commu...
Une opération de sauvetage est actuellement en cours dans la zone de sauvetage de compétence française, informe la préfecture dans un communiqué. Le CROSS Réunion (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) est en effet en contact avec le navire de commerce "Saga Enterprise", qui a récupéré dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 novembre 2012, 15 naufragés embarqués à bord d'un radeau de survie à 140 milles au sud de l'île de La Réunion.

Selon les informations de la préfecture, ces naufragés sont de nationalités chinoise et indonésienne. Ils étaient embarqués à bord du navire de pêche "Bahari Nusantara", battant pavillon indonésien. Ce navire de pêche, qui a quitté l'île Maurice le 3 octobre dernier, aurait subi une explosion à bord le 3 novembre, rendant nécessaire son abandon.
Les éléments recueillis auprès de naufragés indiquent que l'ensemble de l'équipage aurait pris place à bord du radeau de survie.
Le navire de commerce "Saga Enterprise" se dirige actuellement vers La Réunion (Port Est, zone de la Possession), pour prise en charge des naufragés. Le transfert à terre des naufragés sera réalisé à l'aide des moyens de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) et de la gendarmerie maritime.
Le SAMU organise un accueil médicalisé des personnes.
Source : ipreunion.com
COMMENTAIRES