En matière de sécurité, certains sont paranos d'autres carrément laxistes. Si vous êtes de la première catégorie et que vous suez à c...
En matière de sécurité, certains sont paranos d'autres carrément laxistes. Si vous êtes de la première catégorie et que vous suez à chaque fois que vous voyez la liste des accès demandés par toute nouvelle application, le système SE android devrait vous permettre de vous sentir rassuré… et en sécurité.
Car SE android, basé, comme son nom l'indique, sur Android, est une version totalement remaniée par l'Agence de Sécurité Nationale, la NSA, pour permettre à ses agents d'éviter toute fuite d'informations. Sur un smartphone ainsi équipé, chaque fichier et chaque dossier peuvent être verrouillés et chiffrés individuellement, le WiFi et les réseaux mobiles ont été drastiquement sécurisés et vous aurez plusieurs niveaux de sécurité en ce qui concerne les autorisations d'accès de vos applications.
Le revers de la médaille, malheureusement, est la difficulté d'installation d'un tel système. Il vous faudra user de moult compilations, lignes de codes, accès SSH et autres réjouissances du monde UNIX pour parvenir à faire tourner votre smartphone sur SE Android.
[gizmodo]
COMMENTAIRES