Au cours d'une émission radiotélévisée, dimanche soir, le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soi...
le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a salué les efforts du chef de l'Etat pour le bien-être de la population comorienne tout en lui réitérant sa confiance.
M. Mouigni Baraka a également passé en revue l'ensemble des actions menées par l'exécutif de Ngazidja depuis 17 mois et insisté sur la nécessité de la mise en place d'une feuille de route nationale à partir de 2013.
Au sujet de la rentrée scolaire, le gouverneur a affirmé avoir trouvé un terrain d'entente avec les syndicats pour que dès cette semaine la rentrée devienne effective au niveau de Ngazidja.
Quant aux desiderata de la diaspora, le gouverneur a annoncé la tenue, fin novembre, à Dunkerque, des assises sur la diaspora comorienne. Ces assises permettront d'étudier l'ensemble des actions à mener avec et en faveur de la diaspora qui contribue fortement au développement économique et social des Comores. Ngazi Ngomé
COMMENTAIRES