L’Union des Comores s’est jointe du reste du monde pour célébrer « le 16 octobre », Journée mondiale de l’alimentation. La cérémon...
L’Union des Comores s’est jointe du reste du monde pour célébrer « le 16 octobre », Journée mondiale de l’alimentation. La cérémonie s’est tenue dans le village de Jimlimé.
Cette année, la Journée mondiale de l’alimentation a pour thème : « les coopératives agricoles nourrissent le monde ».
A cette occasion, plusieurs allocutions ont été prononcées par le gouverneur par intérim Dr Sounhadj Attoumane et le Vice président chargé de l’agriculture Dr Fouad Mohadj en passant par le représentant du syndicat national des agriculteurs comoriens, Abdou Houmadi alias POIPOIRI et par madame Hadidja Antoiy qui a livré le message du directeur général de la FAO, Jose Graziano da Silva. Les différentes allocutions ont été essentiellement axées sur l’importance d’une coopérative agricole.
S’agissant du thème de l’année, Dr Sounhadj a souligné que comme il y a la classe de terminale d’excellence, il en sera de même pour les agriculteurs par « la coopérative d’excellence ». Poursuivant son intervention, l’intérimaire a souligné que l’épanouissement de l’agriculture pour une autosuffisance alimentaire est l’un des priorités du gouverneur Anissi Chamsidine. Il a ainsi, entre autres, invité la population villageoise à mettre l’accent sur la restauration de la forêt.
Le programme de la Journée mondiale de l’alimentation s’est poursuivi par la visité des stands aménagés pour la circonstance et par la plantation d’arbres. Dar Nadjah
COMMENTAIRES