L'annonce d' iOS 6 vous a émoustillé ? Vous ressentez l'envie d'installer la beta 1 de cette nouvelle version sur votre i...

Avant de démarrer, il est de bon ton de mettre les choses au clair : dans le cas où vous ne disposeriez pas d'un compte développeur Apple, sachez que des sites tels que IMZDL vous permettent de rattacher l'UDID de votre iDevice à l'un de leurs comptes développeurs, et ainsi vous conférer l'autorisation d'installer iOS 6. Attention, officiellement, il n'existe aucun moyen de passer de la beta A d'iOS 6 à iOS 5.1.1, et donc de revenir en arrière. Officiellement, bien entendu...
Ceci étant dit, et en partant du principe que vous disposiez d'un iPhone 3GS/4/4S, d'un iPod touch de 4ème génération ou d'un iPad 2 ou 3 sous la main avec un UDID enregistré, voici ce qu'il vous reste à faire pour installer la beta 1 d'iOS 6 :
1. Connectez votre terminal à iTunes, et réalisez une sauvegarde. Ne prenez pas cette étape à la plaisanterie, elle est véritablement très importante !
2. Téléchargez iTunes 10.6.3 depuis le site web d'Apple, où directement depuis iTunes s'il vous le propose. Installez cette nouvelle version.
3. Lancez iTunes, et réalisez à nouveau une sauvegarde.
4. Téléchargez la beta 1 d'iOS 6, depuis le site IMZDL par exemple.
5. Revenez sur iTunes, sur l'onglet de votre terminal, maintenez la touche Alt/Option (Mac) ou Shift (Windows) et cliquez sur le bouton "Restaurer". Une fenêtre va s'ouvrir, et vous allez devoir aller chercher le fichier .ipsw contenant la beta 1 d'iOS 6 sur votre disque dur.

6. Ensuite ? Et bien, laissez les choses se faire, et faites une restauration depuis votre sauvegarde la plus récente afin de récupérer vos contacts, contenus et applications.


Source : Gizmodo
COMMENTAIRES