Introduction de la carte électorale biométrique aux Comores - Les travaux de biométrisation de la carte électorale sont en cours de finalisa...
Introduction de la carte électorale biométrique aux Comores - Les travaux de biométrisation de la carte électorale sont en cours de finalisation aux Comores, a indiqué ce lundi le ministre de l’Intérieur, Hamada Abdallah, au cours d'une conférence de presse en compagnie du représentant par intérim du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
'Les préfets et les maires ont joué un rôle déterminant dans la sensibilisation des populations avant le lancement de l’opération', a déclaré le ministre, avant de souligner la nécessité de biométriser cette carte pour éviter les fraudes électorales.
D’après M. Abdallah, l’initiative de pourvoir les Comoriens d’une carte électorale biométrique relève de la volonté de doter le pays d’un fichier électoral électronique pour éviter les fraudes massives dans les bureaux de vote.
Saluant les bonnes conditions dans lesquelles l'opération se déroule, le ministre de l'Intérieur a indiqué que la carte électorale biométrique servira, outre pour les élections, aux circonstances pour lesquelles la carte nationale d’identité est utilisée.
Source : PANA
COMMENTAIRES