Deux cambrioleurs présumés ont fait les frais de la vindicte populaire hier au petit matin dans le quartier populaire d’Ambohitrarahaba, à ...
Deux cambrioleurs présumés ont fait les frais de la vindicte populaire hier au petit matin dans le quartier populaire d’Ambohitrarahaba, à Antananarivo. L’un d’eux a été battu à mort et l’autre se trouve entre la vie et la mort.
C’est une information de Midi Madagasikara de ce lundi 5 décembre. Le journal malgache rapporte dans ses lignes deux versions différentes. Interrogés par les policiers, des habitants du quartier ont affirmé avoir surpris trois hommes qui venaient de commettre des cambriolages. Si l’un d’eux a pu prendre la fuite, les deux autres ont été capturés et livrés à la foule en colère. L’un des bandits présumés n’en est pas sorti vivant, tandis que l’autre, touché gravement au niveau de son crâne, a été hospitalisé dans un état grave à l’hôpital HJRA d’Antananarivo.
La seconde version laisse à penser que ces deux victimes, qui venaient de sortir d’un bal à Ankadifotsy, n’ont rien fait de mal. Ils allaient rentrer chez eux lorsqu’ils ont décidé finalement de s’arrêter et de se reposer dans une maison inhabitée, en cours de construction, relate Midi Madagasikara. Au mauvais endroit au mauvais moment, ils ont été pris pour des voleurs par des vigiles du quartier qui passaient par-là. Ensuite, c’est la foule qui s’est chargée du sort des deux individus. Les faits se sont déroulés dimanche vers 1h du matin.
Une enquête a été ouverte, et les policiers sont déjà venus à la morgue de l’hôpital HJRA pour constater le décès et pour s’enquérir de l’état de santé du blessé grave. En effet, ses blessures pourraient lui être fatales, selon le quotidien malgache qui s’appuie sur des sources médicales.
Linfo.re
COMMENTAIRES