Le Président de la République SE Dr Ikililou Dhoinine a reçu les députés de l'Assemblée Nationale au palais de Béit-Salam ce 15 décembre...
Le Président de la République SE Dr Ikililou Dhoinine a reçu les députés de l'Assemblée Nationale au palais de Béit-Salam ce 15 décembre 2011.
En les recevant, le Chef de l'Etat souhaitait les tenir informés des accords sur la délimitation des frontières maritimes Sud-ouest et Nord- Ouest, signés à Maputo entre les Comores, le Mozambique et la République Unie de Tanzanie. Il a également tenu porter à leur connaissance que les frontières Nord-est entre les Comores, la République Unie de Tanzanie et les Seychelles et celles du Sud-est entre les Comores, Madagascar et la France restent à délimiter.
Pour rappel, les travaux techniques qui ont conduit à la signature de ces accords, commencés en 2008 et ont été financés grâce à la coopération allemande.
Les parlementaires ont à leur tour informé le Président de la République sur le déroulement des travaux de leur session qui prendra fin le 30 décembre. Unanimement, ils ont assuré que les travaux parlementaires se déroulent convenablement et qu'à la fin de la session, plus d'une vingtaine de textes de lois seront adoptés. Beit salam
COMMENTAIRES