Le Président de l’Union des Comores, SE Dr IKILILOU Dhoinine a reçu au Palais de Beit-Salam, une importante délégation conduite par l’anci...
Le Président de l’Union des Comores, SE Dr IKILILOU Dhoinine a reçu au Palais de Beit-Salam, une importante délégation conduite par l’ancien Ministre sud-africain Charles NGAKULA, envoyé spécial et porteur d’un message du Président Jacob ZUMA, en présence du Ministre comorien des Relations Extérieurs et du Directeur Général du Protocole d’Etat.
Après avoir présenté ses sincères remerciements pour l’accueil qui leur été réservé, l’ancien Ministre NGAKULA a exprimé au Chef de l’Etat, le désir et la disponibilité du Président et du peuple sud-africains à œuvrer pour le renforcement des relations qui lient la République Sud-Africaine à l’Union des Comores depuis plusieurs décennies.
Après avoir souhaité la bienvenue et un bon séjour à la délégation sud-africaine, Dr IKILILOU Dhoinine a pour sa part présenté les sincères remerciements de tous les Comoriens à l’endroit du Gouvernement et du peuple sud-africains pour leur grande contribution à la consolidation de la démocratie aux Comores dans le cadre de l’AMISEC.
Le Président de la République a en outre sollicité le soutien de l’Afrique du Sud dans la restauration de l’intégrité territoriale des Comores, de même que son expertise dans les secteurs clés comme la santé, l’agriculture, l’éducation ou le projet Habitat.BS
COMMENTAIRES