Le nouveau directeur de la société nationale des télécommunications, Comores Télécoms, Mahamoud Abiamri, dit vouloir placer l’amélioratio...
Le nouveau directeur de la société nationale des télécommunications, Comores Télécoms, Mahamoud Abiamri, dit vouloir placer l’amélioration de la qualité des services au cœur de ses priorité en poursuivant, d’abord, la politique « d’extensions des différents services au profit de toute la population. »
«J’estime que ma deuxième mission sera d’améliorer la qualité des services pour permettre à Comores Telecom de pouvoir être compétitif dans un environnement libéralisé et concurrentiel des télécommunications», a-t-il souligné au cours de la cérémonie de prise de ses fonctions organisée samedi à la salle d’Al-Camar à Moroni.
Le directeur sortant a cité ses réalisations dont l’arrivée du câble Eassy pour soutenir qu’il a ouvert le pays à des perspectives prometteuses.
«S’il y en 3 sociétés qui ont pu réaliser de telles performances (chiffre d’affaires doublé en 5 ans, ndlr) Comores Telecom en fait partie, s’il y en a deux, Comores Telecom est parmi, s’il y en qu’ une seule ce n’est que Comores Telecom», a-t-il déclaré, soulignant que depuis juin 2006 à septembre 2011, le chiffre d’affaires de la société est passé de 12 milliards à 24 milliards de francs comoriens.
Le nouveau directeur a, pour sa part, affirmé «sa détermination de poursuivre la feuille de route» du gouvernement, précisant que l’entreprise dispose des capacités «pour réussir le processus d’ouverture de son capital et pour faire face à la concurrence».
Un processus qui piétine et qui devient, par ailleurs, un sujet de préoccupation pour le personnel de Comores Telecom qui est passé de 425 en 2006 à 1129 en 2011. Il est question, selon nos sources, de licencier près de 430 agents.
A.S.Kemba : albaladcomores