[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans un décret signé par le président français Emmanuel Macron et publié dans le Journal officiel du 12 septembre 2017, Jacqueline Bassa-Mazzoni a été nommée ambassadrice de la République française auprès de l’Union des Comores, en remplacement du Guadeloupéen Robby Judes.

Chargée de mission à l’administration centrale du ministre des Affaires étrangères depuis avril dernier, Jacqueline Bassa-Mazzoni, conseillère des affaires étrangères hors classe, a été nommée ambassadrice de France aux Comores. Elle remplace Robby Judes, en poste depuis 2014.

Ancienne élève de Sciences-Po Paris, Jacqueline Bassa-Mazzoni, 61 ans, a notamment officié comme deuxième, puis première secrétaire à Tel-Aviv, en Israël (1983-1986). Première secrétaire à Vientiane, au Laos, en 1986, elle est aussi première secrétaire à l’ambassade de France à Moscou, en Russie (1991-1994), puis deuxième conseillère à l’ambassade de France à Tananarive (Madagascar) en 1994.

Jacqueline Bassa-Mazzoni est ensuite première conseillère à Stockholm, en Suède, en 2002, puis deuxième conseillère et conseillère de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France à Belgrade (Serbie) de 2005 à 2008. Elle a ensuite été cheffe de la mission pour la politique des visas à la direction des Français de l’étranger au Quai d’Orsay, en 2008-2009, puis cette diplomate a été chargée de mission “ONU, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie” à Paris en 2009.
Pendant les trois années qui ont suivi, Jacqueline Bassa-Mazzoni était conseillère d’ambassade de première classe à l’ambassade de France à Libreville, au Gabon (2010-2013). Avec Acteurs Publics et wikipédia
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.