[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au nom de quoi Sounhadj peut-il se permettre de s’exprimer comme il l’a fait dans Al-Fadjr de ce jour ? Distribuer les bons et les mauvais points, tirer à boulets rouges sur le parti au lieu de se joindre au combat de celui-ci pour sauver le lent et difficile processus démocratique mis à mal actuellement par le mal élu président de l’Assemblée nationale soutenu, en réalité, par un pouvoir dont il se garde bien de la moindre mise en cause ?

Comment peut-il passer son temps à dire aux militants que tout va bien au pays de la CRC-JUWA, alors que l'on est entrain de nous voler nos sièges à Anjouan? Nous avons des témoignages des militants très remontés qui assurent en avoir assez des propos hypocrites, faussement rassurants de Sounhadj selon lequel Azaly est neutre dans cette histoire.

Le goût du pouvoir amène assurément notre ami Sounhadj à vouloir troquer les bijoux de la maison JUWA pour s’attirer les faveurs du pouvoir et espérer ainsi un porte feuille ministériel. Mais manquerait-il de lucidité au point de croire qu’il a quelque chose à vendre ? Il semble que celui que l’ex-petit potentat d’Anjouan a congédié sans façon et sans le moindre risque se prenne à rêver d’avoir un héritage à partager dans le parti JUWA, au point de faire croire à qui veut l’entendre qu’il contrôle l’électorat anjouanais de Moroni.

Non, M.Sounhadj vous n’a rien compris ! Vous avez eu la chance d’être adoubé cadre du parti JUWA en vous affublant opportunément de sambisme de circonstance. En réalité, nous ne vous reconnaissons pas de valeur ajoutée pour le parti. Vous êtes un politique de salon et vous n’avez aucun contact avec le terrain. Les militants retiennent de vous l’image d’un homme orgueilleux, imbu de sa personne, cupide et prisonnier d’un complexe de supériorité, incapable de se mettre au niveau des militants de base et d’une froideur qui fait de vous un politique repoussoir.. et aujourd’hui l’appétence du pouvoir savamment dissimulée mais mal contenue.

La tricherie qui consiste à parler au nom du JUWA alors que vous ne disposez pas de légitimité, mais seulement de position stratégique est inacceptable. Avec votre attitude discréditant le parti JUWA, reléguant au second plan les intérêts de celui-ci, nous comprenons aisément que la CRC soit tentée de ne pas traiter un partenaire de taille de façon équitable.

Est-il nécessaire de rappeler à Sounhadj que ce qu’il appelle « dysfonctionnements » n’engage que sa subjectivité, que ceux-ci n’ont pas de valeur scientifique, et que tout cela est très discutable… Le parti ne doit pas utiliser son énergie à s’occuper des états d’âme des gens qui ne pensent qu’à leurs petits intérêts personnels immédiats.
Le bureau national du parti doit se réunir le plus vite possible, prendre ses responsabilités et agir avec fermeté face aux manœuvres sournoises de Sounhadj qui rappellent étrangement celles d’un certain Anisse Chamsidine . Exiger de Sounhadj de se dédire officiellement, de ne pas permettre à la CRC de diviser le parti JUWA ou de le démissionner immédiatement de notre formation puisqu’il n’aura pas le courage de le faire de lui-même. Ce politicien de velours n’a pas d’héritage politique à vendre et il partira à n’en pas douter sans arme ni bagage, puisqu’il n’en a pas. Les militants du parti JUWA font confiance à Sambi et à ceux qui le suivent… Il ne faut pas que Sounhadj se fasse des idées et donne des fausses idées aux autres.

AHMED Bourhane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.