Mohamed Said élu à la présidence de la diaspora comorienne en France

PARTAGER:

Mohamed Said élu à la présidence de la diaspora comorienne en France

Un pas en avant vient d'être franchi par la diaspora comorienne en France.

Suite à un rassemblement des notables comoriens en Île de France, Mohamed Said ,un des jeunes comoriens vient d'être élu Président de la communauté comorienne . 
Mohamed Said

C'est une première, dans l'histoire de la diaspora, qu’une assise des notables ,choisi un représentant par voie du vote et qu’il soit aussi un jeune. On dirait que wowababa , commencent à comprendre les enjeux de la société du 21e siècle. Ce geste d’ouverture de la part de nos aînés , habitués à designer ou à bannir par décret les gens , ne doit pas être repoussé par la classe réformatrice intellectuelle de notre diaspora. 

En effet, l’élection du jeune Said Mohamed à la tête de la diaspora trouve un écho positif et de nombreux comoriens partagent l’avis que cette élection était une initiative qui va dans le bon sens . Et en même temps d’autres, sont gênés parce que même si l'initiative est louable, il ne fallait pas que la notabilité ,seule, élisait le représentant des comoriens de France. 

Oui c’est regrettable pour ces derniers , mais cette divergence ne doit pas nous dérouter de l’essentiel.   
Cette première initiative de notre communauté d'élire dans un processus électoral son président est un grand pas en avant, je dis bien un grand pas en avant. Il déclenche une perspective majeure pour nos cadres éminents de se retrouver afin de lancer une restructuration profonde de notre diaspora.

Ne faisant pas partie de ces cadres métropolitains mais soucieux de voir les comoriens de France enfin unis , je salue cette élection même si l'idée du départ fut l'œuvre de nos grands aînés et enregistre quelques maladresses.


Il ya des moments, le rassemblement est plus parfait que les critiques. Démarrer un projet est toujours difficile que de le démolir. Je pense qu'il serait mieux , voir même honnête pour les jeunes élites , femmes et hommes d'accompagner ce projet , leur implications améliorera sensiblement ce projet d'union de notre diaspora. En se saisissant , nous dépassons nos égoïsmes au profit de l'intérêt général de notre communauté , nous encourageons les bonnes idées même si elles ne viennent pas de nous . Moi-même , en tant que simple citoyen lambda , je n'ai pas été même au courant de cette élection , mais ce n'est pas une raison absolue de dire , à bas ce projet ou de me délivrer dans une entreprise de démolition.. 

Afficher la suite...


Je félicite les élus et les fondateurs de ce projet. J'espère que leurs intentions sont louables . Ensemble en agissant, les Comoriens sont forts ! 

Ibrahim Abdou Said, Fondateur et Ancien Président de L’Association des Etudiants Comoriens de Paris12

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières