[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nommé à la tête du producteur et distributeur public d’eau et d’électricité (Mamwe) en janvier 2016, avant les élections présidentielles, le colonel Soilihi Mohamed déclarait chez nos confrères d'alwatwan: "Un pays sans énergie, c’est comme une personne atteinte d’anémie". Selon lui, pour redresser la situation de la société nationale de l’eau et de l’électricité, pas besoin de passer par mille chemins : il faut, en toute urgence, deux groupes électrogènes au moins, capables de produire de l’énergie en quantité suffisante et dans un délai raisonnable.

Monsieur Soilihi se plaignait de la vétusté de la centrale de Voidjou, la principale centrale électrique de l’île de Ngazidja, qui malgré 15 groupes électrogènes n'arrivait pas à produire suffisamment l'énergie nécessaire. Il pointait du doigt sur l'état des moteurs et surtout le manque d'entretien.

Arrivé à Beit Salam quelques mois plus tard, Azali a fait des problèmes d'électricité son premier combat. Plusieurs groupes électrogènes ont été importés et la centrale de Voidjou rénovée. Malgré tous ces efforts du gouvernement, les comoriens attendent toujours le lancement de la centrale. Certains responsables parlent des problèmes liés aux moteurs qui ne sont pas neufs mais d'occasion.

Le directeur de la Mamwe s'est vu son statut réduire en un simple observateur sur le suivit et la mise en place des moteurs. Il n'est plus consulté et disparaît complètement des radars. 

C'est Jean-Marc Heintz, DG de l'aviation civile comorienne, qui a été choisit pour suivre le dossier.
Vendredi 27 janvier2017, le colonel Mohamed Soilihi dit Campagnard a annoncé à ses employés qu'ils auront un nouveau DG dans la journée. Pourquoi un homme de conviction et qui a été un soldat valeureux ne s'était-il pas manifesté dès sa mise à l'écart ou tout simplement remettre sa démission? 

A vrai dire, c'est rare de voir aux Comores une personnalité politique ou un responsable d'une société démissionné de son poste. Le statut de directeur, ministre etc avec ses avantages surtout en nature est une aubaine pour tout comorien.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.