[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Navré de constater que jusqu'à la veille (le 9 janvier 2017) les Leaders comoriens qui, en 2013 ont présenté quand même des amendements à cette proposition de loi, ne se sont pas rendu compte (toujours pas encore ?) que leurs partis politiques allaient disparaître le 10 janvier 2017. C’est un manque de vision, lamentable et accablant.

Je rappelle au passage que je n'étais pas d'accord à l'adoption de cette loi en 2013, mais elle est adoptée, promulguée par l'ancien président Dhoinine et aujourd'hui elle est en vigueur. Le camarade Mrimdu, trouve que c'est vraiment triste, angoissant et décevant, le fait qu'à la veille même de l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi sur les partis politiques en Union des Comores, le Leader comorien ne s’est pas rendu compte que son " parti politique " allait disparaître.

Oui, c'est vraiment désespérant car le "Leader politique comorien" est censé d’agir, de prévoir le futur et d’imaginer les Comores dans les 5 ans, 10 ans, 20 ans. Constater qu’il ne s’est même pas rendu compte jusqu'à la veille même de l'entrée en vigueur de cette loi (le 9 janvier 2017), que son parti politique allait disparaître le 10 janvier 2017, je suis désolé chers " Leaders " mais c’est vraiment triste. Cela nous pousse à dire que nos Leaders ne sont même pas capables de regarder le présent, n'en parlons plus à une imagination du futur.

Certes, les partis Ridja, Shuma, Udzima... sont peut-être sanctionnés par l’extrême pauvreté, faisant qu'ils n'ont pas pu présenter des candidats dans les autres îles pour espérer franchir au moins la barre de 5% exigé. Sur ce point et comme dit l'adage « On ne peut pas reprocher au soleil de ne pas éclairer pendant la nuit ». Par ailleurs, ce qui est angoissant, c’est une loi adoptée en 2013, promulguée en 2014 et qui avait prévu son entrée en vigueur en janvier 2017. Le Leader politique comorien a attendu jusqu'à ce que cette loi entre en vigueur, pour s'opposer à l'application d'une loi en vigueur. Peut-on comprendre leurs motivations ? Peut-on comprendre par-là que nos Leaders n'ont de vision que pour constater ? dans ce cas, quelle est l'utilité d'un Leader incapable de prévoir ne serait-ce que le lendemain de son parti politique ? et surtout, quelle est la différence entre ce Leader et le simple citoyen comme Mrimdu ?

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.