[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le comorien qui avait perdu espoir sur le système judiciaire de notre pays n'est plus surpris de la nomination de cet éminent magistrat connu pour le bon sens et jugement, force de caractère et maîtrise en soi, capacité d’écoute et de jugement, esprit d’initiative, esprit de synthèse, puissance de travail et efficacité, aptitude à constituer et à conduire un dossier, relations professionnelles avec les magistrats, capacité à représenter le service, la juridiction ou l’institution judiciaire de surcroît sa discrétion laisse entendre qu’il suffit que l’Etat mette les moyens qu’il faut, pour que toutes les affaires en cours soient jugées, et plus particulièrement, les affaires de détournements des deniers publics qui empoisonnent notre pays.


Subsidiairement, un choix salutaire du président Azali Assoumani.

NB: Le parquet (ou Ministère public) est l’ensemble des magistrats chargés de représenter les intérêts de la société et de veiller au respect de l’ordre public et à l’application de la loi. Il est hiérarchisé (procureur général, procureur de la République) et subordonné au Ministre de la justice. 

Au niveau du Tribunal de Première Instance (TPI) de Moroni, le parquet comprend un procureur de la République, assisté de substituts. À l’échelle de la Cour d’appel de Moroni, le parquet est dit « général » et il comprend un procureur général assisté d’avocat général.

En principe l’ensemble des magistrats d’un même parquet est indivisible et substituable, ce qui signifie que chacun d’entre eux peut représenter indifféremment le ministère public au cours de la procédure. Avec ©Ridja blog
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.