[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il n'arrêtera pas de nous étonner surtout quand il s'agit de la gestion des affaires publiques, Azali Assoumani improvise et n'a d'oreille que sur les intérêts de ses proches.

Pendant qu'il justifie, à tord, le licenciement de plus 1.000 jeunes à la Fonction Publique pour des raisons financiers, AZALI Assoumani vient de signer un décret augmentant les salaires de ses ministres et des avantages à cumuler.

En comparaison avec le décret de 2011 signé par Ikililou Dhoinine, celui signé par Azali fixe le salaire d'un ministre à 1.050.000fc/mois (au lieu de 900.000) plus un fond spécial de 500.000fc. Ce qui revient en total à 1.550.000 fc/mois pour un ministre sans les autres avantages.

Pour un Secrétaire d'État, il cumule un salaire brut de 750.000fc ( au lieu de 525.000fc) sans compter les autres avantages y afférents.



La question à se poser, pourquoi augmenter à eux seul les salaires? Pourquoi augmenter leurs salaires pendant qu'ils ont annoncé avoir diminué le coût d'achat? N'est ce pas contradictoire? Au moment où le gouvernement devait donner le premier exemple, il a fait une promotion au sacrifice de la population.

En signant un tel décret, on comprend que le Colonel redevient de plus en plus Colonel en abandonnant peu à peu son titre d'Imam. 

Et il est clair aujourd'hui que ses discours sont en contradictions avec pratiques. Au lieu de cumuler de l'argent pour la création de l'emploi des jeunes mis au chômage, le Colonel préfère à soumettre aux termes "Narile Pvatru Haraka".

Ce qui croyaient pour aux temps des solutions doivent attendre encore dans 5 ans.


Par Jeunesse Mamadou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.