[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
24 juin 2016 - Dans un communiqué envoyé aux médias, le Préfet de Mayotte rectifie les informations diffusées dans la presse au sujet d’un éventuel transfert de services publics vers La Réunion :

« Le ministre de l’Intérieur a présenté lors du comité technique spécial des préfectures du 9 juin 2015 le « Plan Préfectures Nouvelle Génération ».

L’objectif est d’inscrire les préfectures au cœur des territoires, en repensant leurs missions, en mobilisant les nouvelles technologies, et en organisant la requalification des parcours de carrière des agents. Cette réforme comporte 3 volets : la modernisation du processus de délivrance des quatre titres (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation); le renforcement des missions prioritaires des préfectures, ainsi qu’une ambitieuse politique d’accompagnement des ressources humaines.

A Mayotte, ce sont plus de 220 agents de la Préfecture qui sont au service des mahorais. Si la Préfecture de Mayotte et celle de la Réunion sont situées dans l’océan Indien, il n’y a aucune dépendance administrative de l’une envers l’autre.

En clair, la Préfecture de Mayotte est et restera au service des mahorais. Il n’est donc pas correct de dire que des services publics seront transférés à la Réunion.

Ce qui est à l’ordre du jour :
  • un plan ambitieux de formation des agents mahorais,
  • le renforcement des missions,
  • la création d’une maison de services au public au sud et le renforcement de celle du nord

Ainsi, pour la Préfecture de Mayotte l’objectif du « Plan Préfectures Nouvelle Génération » est de se rapprocher des mahorais pour un meilleur service rendu à la population. »

La préfecture tient à préciser que « le service public rendu à la population mahoraise fait l’objet de toute l’attention de la représentation de l’État sur le département. La proximité et l’accessibilité des services de l’État vis-à-vis de la population est une priorité. » Avec KTV

23 juin 2016 - Mayotte: Les services d'état civil, des cartes grises et de délivrance des permis de conduire transférés à La Réunion

La reforme territoriale aura des conséquences pour la préfecture de Mayotte.
L’île gardera une service limitée car plusieurs services seront délocalisés à l’île de la Réunion.
Cela signifie que la préfecture mahoraise conservera son préfet et son SGAR ainsi que ses missions régaliennes, mais ses services se concentreront sur l’immigration ou le bureau des étrangers.
Photo de la prochaine Extension  de la Préfecture Mayotte
En effet, selon la chaîne privée KTV, les bureaux d'état civil, des cartes grises et de délivrance des permis de conduire seront transférés dans un avenir proche à La Réunion.

Pulié le 23 juin et mis à jour le 24 juin 2016 ©habarizacomores.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.