Inondations à Mitsoudjé : Belou annonce enfin des mesures. Un grand merci aux forces de sécurité et de défense, la DGSC et à la communauté pour leur p
Cet après-midi en compagnie du Ministre de l'Intérieur, du Ministre télécommunications ainsi que celui de l'aménagement du territoire, nous avons visité les habitants de Mitsoudjé après les fortes pluies de ces derniers jours.
Avec les éléments de la Force Comorienne de Défense, de la Police Nationale et de la Direction Générale de la Sécurité Civile, nous avons également inspecté la zone de Djoumoichongo pour évaluer la possibilité de canaliser l'eau qui se dirige vers Mitsoudjé.
En effet, il est crucial de mettre en place un système de protection contre les inondations tel que la mise en place de systèmes de drainage durables pour garantir la sécurité et le bien-être des habitants de cette région.
Les récentes intempéries ont révélé la vulnérabilité de cette région face aux crues. Il est donc impératif d'accélérer les travaux prévus pour prévenir de futurs dégâts ainsi que des situations d'urgence. Je tiens à rappeler ici que le Gouvernement a pris des mesures significatives pour financer ces efforts, illustrant son engagement à protéger ses citoyens contre les conséquences des catastrophes naturelles.
Un grand merci aux forces de sécurité et de défense, la DGSC et à la communauté pour leur présence et solidarité sur le terrain afin de venir en aide aux sinistrés.
Youssoufa Mohamed Ali
COMMENTAIRES