SANIDOU Malidé a coupé le courant à l'aéroport d'Ouani durant plus de 10 jours... "Le tout puissant directeur de la SON...
SANIDOU Malidé a coupé le courant à l'aéroport d'Ouani durant plus de 10 jours...
"Le tout puissant directeur de la SONELEC Anjouan a coupé le courant de l'aérodrome d'Ouani durant deux semaines pour se venger d'Anritoiti, car, un contrôleur proche du directeur de la SONELEC s'est vu remplacee" dixit une source fondée proche des agents du petit aéroport qui souffre déjà de plusieurs maux. Un directeur se venge en laissant ce lieu sensible par un "coup d'état" dans le noir.
Pourquoi a-t-il débranché ?
"L' aéroport a une lourde facture impayée.
Pour le service comptable de l'aéroport, ces arriérés sont accumulés par les différents directeurs passés et "on n'a pas refusé de les régler" a indiqué notre source.
Combien ?
La facture en pocession de notre rédaction s'élève à 31 795 546KMF. Juste vous annoncer que le service comptable de l'aéroport a accepté de charger 572 435KMF par mois, et à chaque mois, la SONELEC charge 400 000KMF et récupère 117 435KMF pour payer cette dette par échéances.
L'aéroport fonctionne à l'aide d'un groupe électrogène.
Selon, nos dernières informations de la direction régionale de l'aéroport, ce mardi, la SONELEC ira remplacer le compteur à aiguille par un nouveau compteur électrique à carte prépayée.
Pour juste remplacer un compteur, la SONELEC impose à l'aéroport d' acheter du câble.
Quand on voit qu'une société comme l'aéroport accumule des arriérés de factures du courant jusqu'à à ce montant, on comprend que l'administration est à vau-l'eau.
Quant à la SONELEC, est-ce que le directeur pourra nous dire combien doit-il payer aux hydrocarbures?
Cette question nous ramène à conclure que la CRC est un clic de rendement de compte pour des atomiques intérêts personnels.
©️OrtegaLive
COMMENTAIRES