CONVENTION POUR LE RENOUVEAU DES COMORES NATION, AUTORITÉ, TRAVAIL, SOLIDARITÉ COMMUNIQUE DE PRESSE LA CRC CONDAMNE L’AGRESSION DU ...
CONVENTION POUR LE RENOUVEAU DES COMORES
NATION, AUTORITÉ, TRAVAIL, SOLIDARITÉ
COMMUNIQUE DE PRESSE
LA CRC CONDAMNE L’AGRESSION DU MINISTRE DES FINANCES SAÏD ALI SAID CHAYHANE
Le dimanche 16 février vers 19 h, le Ministre des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire M. Saïd Ali Saïd Chayhane a été pris à partie par une bande de voyous alors qu’il se trouvait en déplacement avec sa famille, à titre privé dans la région de Hamahamet.
Cette meute ne s’est pas attaquée uniquement à une autorité publique. Elle a humilié le sceau de la famille comorienne. Sans scrupules, elle a tenté avec honte d’en venir aux mains avec un beau-frère, dernier symbole du fondement même de notre modèle familial.
Cet acte odieux exprime un malaise dans la conscience collective comorienne et frappe de plein fouet les valeurs morales de notre société. Ce nouveau cas de violence est inacceptable. Nous appelons les Chefs de village, les Ulémas, et tous ceux qui sont dotés d’une parole d’autorité à agir pour renforcer le respect de nos valeurs dans nos régions.
Le parti CRC apporte tout son soutien au Ministre M. Saïd Ali Said Chayhane et à sa famille, et demande au Parquet d’infliger aux auteurs de ces actes, des sanctions exemplaires pour une prise de conscience générale.
M. Youssoufa Mohamed Ali
Secrétaire Général du Parti CRC
COMMENTAIRES