Le Directeur Général de la Santé a appris avec stupéfaction l'interprétation erronée de ses propos par le blog Comores-info suite à l...
Le Directeur Général de la Santé a appris avec stupéfaction l'interprétation erronée de ses propos par le blog Comores-info suite à la conférence de presse tenue au Ministère de la Santé le vendredi 24 janvier 2020.
En effet, après un point de presse conjoint entre la Ministre de la Santé et l’OMS à propos du nouveau coronavirus qui frappe la métropole de Whuan, le DGS et le Secrétaire général ont accordé quelques instants d’échanges aux journalistes présents.
A la question d’un journaliste, qui était de savoir si le Ministère est préoccupé par le sort de la communauté comorienne notamment estudiantine qui réside en Chine, le DGS a répondu que les autorités sanitaires des Comores prennent d’abord les mesures de prévention nécessaires pour que le virus ne parvienne pas jusqu'à notre territoire national, et en parallèle, les autorités chinoises font le nécessaire pour protéger tous les habitants, y compris les comoriens.
L’interprétation de cette déclaration a pris un autre sens dans la publication de Comores-info suscitant une polémique qui n’a pas lieu d’être.
Le Directeur Général de la Santé maintient que le Ministère est en contact régulier avec tous les responsables sanitaires des différents niveaux à savoir l’OMS Afrique, Genève, Réseau de veille sanitaire de l’Océan indien et bien-sûr les autorités sanitaires chinoises qui collaborent parfaitement et assure que tout est mis en œuvre pour protéger toutes les populations d’où qu’elles soient.
L’attaché de presse du Ministère de la Santé
COMMENTAIRES