Route Sima-Pomoni ce samedi matin. Certes, notre pays est vulnérable aux conséquences des intempéries en rapport avec les changements ...
Route Sima-Pomoni ce samedi matin. |
Certes, notre pays est vulnérable aux conséquences des intempéries en rapport avec les changements climatiques et aucune région n’est épargnée.
Cette réthorique préférée des décideurs et leurs visites sur le site demeurent la seule réponse aux citoyens qui attendent impatiemment depuis plus de 15 ans maintenant, la construction de ce tronçon de route de moins d’1 km à quelques encablures de la capitale, qui plus est, désert la région la plus vaste d’Anjouan laquelle est étendue de Bimbini à Moya, donc de l’extrême Ouest à l’extrême Est de l’île.
Le mutisme voire l’indifférence des politiques au pouvoir et dans l’opposition à l’endroit de cette catastrophe à moins de 3 km de Mutsamudu, me force à croire que les politiciens comoriens ne s’intéressent guère aux soucis de leurs compatriotes.
Les visites inutiles des autorités politiques aux frais des citoyens, à chaque éboulement de terrain pour constater l’importance des dégâts et la souffrance des dizaines de voyageurs qui cherchent à joindre la capitale pour leurs besoins quotidiens ou des soins. C’est là que le bât blesse. Ce cynisme des voyeurs qui cherchent à mettre à genou des compatriotes pour des desseins non avoués.
Encore de la calice jusqu’à la lie avec les derniers éboulements . C’est pourquoi, il me paraît légitime de crier sa colère sans arrières pensées politiques, pour dénoncer cette injustice lors de la prochaine visite des autorités sur le site.
Docteur Abdou Ada Musbahou
Chirurgien des hôpitaux
France
COMMENTAIRES