LE SYSTEME EDUCATIF TOUCHÉ PAR KENNETH Quelques jours après le passage du cyclone Kenneth dans nos iles, le bilan des dégâts matériel...
LE SYSTEME EDUCATIF TOUCHÉ PAR KENNETH
Quelques jours après le passage du cyclone Kenneth dans nos iles, le bilan des dégâts matériels occasionnés par celui-ci s’avère lourd du coté du secteur éducatif comme les autres secteurs à en croire le rapport fourni par la direction Générale de la Sécurité Civile.
Le système éducatif dans son ensemble (infrastructures et équipements scolaires endommagés, élèves déplacés, etc.) est affecté, plus de 600 établissements publics et privés ont été touchés et ce dans différentes localités, cela laisse entendre que la vie scolaire de plusieurs milliers d’élèves soit en jeu. Pour remédier cela et pour ne pas que les conséquences de cette catastrophe naturelle puissent affecter la vie scolaire des enfants comoriens, un comité interministériel est mis en place afin d’étudier la question.
Ainsi, le fonctionnement du système éducatif comorien traverse en ce moment une situation d’urgence qui pourrait être une crise prolongée si aucune intervention rapide n’est envisagée, la bonne nouvelle est qu’à travers le comité interministériel, des mesures d'urgence sont prises pour que les établissements d’enseignement soient remis en état pour que les élèves puissent reprendre leurs études et faire les examens dans le respect du calendrier scolaire.
Ceci étant, en dépit de la situation qui prévaut actuellement dans les établissements scolaires publics et privés constatée suite au passage de Kenneth, le Ministère de l'Education Nationale a pris les dispositions nécessaires pour la reprise des cours et ce depuis le lundi 29 avril 2019 sur l’ensemble des établissements d’enseignement et de formation publics et privés.
Crédit photo: Chaarane Mohamed
©Ministère
COMMENTAIRES