MON HISTOIRE : LUTTER CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS, MON COMBAT DE TOUS LES JOURS. Madame Fatima Bacar travaille au Service...
MON HISTOIRE : LUTTER CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS, MON COMBAT DE TOUS LES JOURS.
Madame Fatima Bacar travaille au Service d’écoute et de protection des enfants victimes de violence au niveau de l’Ile d’Anjouan depuis 2004.
Elle se bat tous les jours au service de la promotion et de la protection des droits des enfants. Son rôle en tant qu'animatrice de ce service, est de protéger les enfants contre les abus, les violences physiques et sexuelles, les abandons…Elle suit en ce moment 29 familles.
« Je travaille au Service d’écoute depuis 15 ans et suis très sensible au travail que je fais. C’est pourquoi j’utilise toutes mes maigres ressources pour venir en aide à ces mamans-enfants victimes de viol. J’ai moi-même deux enfants et en ai pris deux autres sous mon aile, l’une abandonnée et l’autre handicapée ».
Le service d’écoute d’Anjouan continue de prévenir et de lutter contre les violences faites aux enfants. Son service continue d’assurer la prise en charge juridique et médicale des enfants victimes de violence, mais malgré tout, beaucoup reste à faire notamment la prise en charge psychologique de ces enfants qui n’est pas encore effective par faute de ressources humaines. ©UNICEF Comores
COMMENTAIRES