LETTRE OUVERTE AU FNJ Le Front National pour la Justice doit-il être dissout pour mensonge, tromperie et soutient à une organisation...
LETTRE OUVERTE AU FNJ
Le Front National pour la Justice doit-il être dissout pour mensonge, tromperie et soutient à une organisation de malfaiteurs ?
En effet, comment expliquer la non-clairvoyance et la complicité de cette association qui est censée être la voie de la lumière sur le territoire, au régime sanguinaire d’Azali ASSOUMANI?
A un moment où l’Islam est accusé à tort de terrorisme à travers le monde, l’Organisation de la Coopération Islamique, à travers ses savants, a de façon unanime rejetée et condamnée tout lien possible entre les actes terroristes et l’Islam.
Or il est aujourd’hui clair qu’Azali ASSOUMANI et ses sbires continuent de fomenter des complots pour accuser tous ceux qui s’opposent à sa dictature sanguinaire.
Je tiens à rappeler aux membres du FNJ, que l’Islam a donné des choses énormes au monde, dont les desseins de la Shariah (Maqasid ashariah).
En effet les desseins de la Shariah Islamique dépassent la religion musulmane, et donnent les objectifs de ce que chaque être humain doit rechercher tout au long de sa vie.
Ces objectifs composent aujourd’hui les fonctions régaliennes des principaux Etats du monde aujourd’hui, et en majorité les Etats non musulmans.
En outre, de la protection de l’intérêt individuel, les Etats en ont fait une protection de l’intérêt général. C’est ainsi que les objectifs visés par les normes islamiques sont devenues mondiales, à savoir :
- La protection du savoir et de l’enseignement
- La protection de la santé et de la raison
- La protection de la famille
- La protection du patrimoine et des systèmes économiques
- La protection de l’honneur
Au vu de tous ces éléments, je ne peux que me demander comment les membres du FNJ peuvent soutenir le système Azali ASSOUMANI ou encore rester silencieux.
Azali ASSOUMANI ne peut se targuer de protéger l’Islam des Comores tout simplement en insérant le mot « sunnisme » dans la Constitution !
N’oublions pas que c’est sous le régime d’Azali ASSOUMANI qu’un film pornographique a été tourné ? Les plus proches collaborateurs confessent le fait que l’Emergence va de pair avec la libéralisation et le développement des boites de nuit, de l’alcool, de la drogue et de la prostitution. Pensez-vous que l’autorisation de la culture de la plante du cannabis était une simple erreur ?!
L’histoire nous a montré que le savoir est une grosse responsabilité, notamment à des moments clés comme celui-ci pour les Comores.
Aussi, j’appelle tous ceux qui ont une voix audible, à se désolidariser en public de ce régime, pour éviter tout amalgame futur entre l’Islam des Comores et le régime dictatoriale d’Azali ASSOUMANI.
Je lance cet appel pour tous les doués de raison dont Dieu a honoré par un quelconque savoir ou une position privilégiée dans la société.
Bendjadid AHAMED
COMMENTAIRES