Le 24 mars prochain, la nation comorienne a rendez-vous avec son destin. Il appartient à chacun de nous de faire le choix entre la contin...
Le 24 mars prochain, la nation comorienne a rendez-vous avec son destin. Il appartient à chacun de nous de faire le choix entre la continuité et le changement.
Beaucoup de pays africains qui prospèrent ont d'abord connu le désespoir, parfois le chaos, à cause de mauvais dirigeants. En acceptant de se porter candidat à cette élection présidentielle, Soilihi Mohamed (Campagnard) a mis sa vie paisible en jeu pour sauver l'unité nationale.
Je crois que nous avons devant nous la chance de trouver enfin notre "Kagame". Je sais qu'il est difficile de croire à l'avenir après tant de trahisons par les politiques . Mais «La chance consiste à se tenir prêt à saisir les bonnes occasions», disait l'animatrice télé américaine, Oprah Windfrey.
Ne laissons pas les intérêts personnels d'aujourd'hui obscurcir notre avenir. «une seule journée suffit pour changer le cours de l'histoire, pourquoi pas deux ans», Campagnard.
Youssouf Ben
COMMENTAIRES