AJAO, LA DEMONSTRATION, Extraordinaire, incroyable, énormissime ! En réalité les superlatifs sont nettement en deçà de ce qui s’est p...
AJAO, LA DEMONSTRATION,
Extraordinaire, incroyable, énormissime ! En réalité les superlatifs sont nettement en deçà de ce qui s’est passé ce vendredi 22 mars à la place Ajao à Moroni. Jamais de mémoire de comoriens, un homme politique n’a été capable de réunir autant de monde sur cette place, depuis notre indépendance.
Plus de 35.000 personnes étaient à Ajao et ses alentours cet après-midi pour le meeting de clôture du Président-candidat Azali Assoumani. Oui, celui qui est parait-il impopulaire, classé 5ème dans de fantaisistes sondages, réunit dans un seul meeting presque 12% de l’électorat national. Si cela est de l’impopularité, mais alors qu’est ce que la popularité et comment se mesure-t-elle ?
Il est clair que le message qui a été envoyé à l’opposition, aux observateurs et à la communauté internationale et surtout aux quelques indécis, par le candidat Azali, ne souffre d’aucune ambiguïté. Azali Assoumani est le futur président des Comores. L’adhésion populaire est là et bien visible et la femme comorienne s’est mobilisée comme jamais. Le programme d'Azali est le seul dans cette campagne électorale qui soit cohérent et qui suscite l’espoir d’un peuple comorien qui aspire au bien-être.
La victoire dès le premier tour est plus qu’évidente, face à des candidats de l’opposition qui ne proposent pas grand-chose pour les Comores de demain, si ce n’est la libération de gens coupables de délits graves, la défense de voyous en col blanc ou encore le fameux tout sauf Azali.
Par MAM
COMMENTAIRES