Un refus de visa avait été évoqué pour le président malgache de la CAF, attendu vendredi à Miami (Floride) pour le Conseil de la FIFA. Ah...
Un refus de visa avait été évoqué pour le président malgache de la CAF, attendu vendredi à Miami (Floride) pour le Conseil de la FIFA. Ahmad Ahmad confirme qu'il a finalement bien reçu son sésame... mais il ne pourra pas se rendre aux États-Unis.
Son visa B1/B2, valable jusqu'au 12 juin prochain, a été délivré jeudi par les autorités américaines. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, pouvait donc se rendre au Conseil de la FIFA, vendredi, à Miami (Floride), comme prévu, même au dernier moment.
L'issue d'une situation confuse : une information, reprise par plusieurs médias, mentionnait un refus de visa pour le Malgache. Jeudi après-midi, du Caire (en Égypte, où se trouve le siège de la CAF), Ahmad nous a confirmé « avoir bien reçu son visa » pour les États-Unis. En précisant qu'il n'avait « jamais fait aucun commentaire à aucun journaliste jusqu'ici » sur le sujet.
Mais malgré l'obtention de son sésame, le patron de l'instance africaine a également fait savoir, plus tard dans l'après-midi, qu'il n'aurait pas les moyens d'arriver à temps au Conseil de la FIFA, qui débute vendredi matin dans la cité floridienne. Ahmad Ahmad devrait donc y participer par visioconférence.
Alban Traquet ©L’Equipe
COMMENTAIRES