Mercredi 13 mars 2019, vers 17 heures 45, alors qu’un véhicule de transport scolaire en provenance d’établissements de MAMOUDZOU, se diri...
Mercredi 13 mars 2019, vers 17 heures 45, alors qu’un véhicule de transport scolaire en provenance d’établissements de MAMOUDZOU, se dirigeant vers KOUNGOU, arrive à Majicavo Dubai, une vingtaine de jeunes, originaires du village font croire qu’ils tournent un clip vidéo.
Au passage de l’autocar, ils jettent un vélo en travers de la chaussée pour l’obliger à stopper, puis l’un d’entre eux frappe la vitre du chauffeur avec un bâton et la détruit. Un second lance alors deux pierres dans le bus, dont l’une atteint le bras d’une jeune fille, qui essayait de se protéger le haut du corps.
Une patrouille de la brigade territoriale de gendarmerie de KOUNGOU, en service de surveillance de cette ligne sensible arrive très rapidement sur les lieux, alors que les auteurs viennent de prendre la fuite.
La célérité des investigations menées pendant la journée du lendemain et leur parfaite connaissance de la population ont permis aux enquêteurs d’identifier et d’interpeller trois des auteurs en moins d’une journée, immédiatement placés en garde à vue. D’autres interpellations pourraient intervenir dans les jours à venir.
Ces actes inconsidérés et particulièrement dangereux, qui mettent la vie des passagers en danger, vont continuer de faire l’objet d’une vigilance très soutenue. Les unités du commandement de la gendarmerie de Mayotte vont poursuivre le déploiement des nombreux dispositifs de sécurisation des transports mis en œuvre, pour sécuriser au mieux leurs passagers et interpeller les irresponsables qui se rendent coupables de tels faits. Photos et texte©Gendarmerie de Mayotte
COMMENTAIRES