Plus de 300 chefs d'établissement publics comme privés ont répondu présent à l'appel du ministre de l'Education, un appel qui...
Plus de 300 chefs d'établissement publics comme privés ont répondu présent à l'appel du ministre de l'Education, un appel qui a été lancé par ce dernier dans l'ultime but de les rassembler afin de parler des initiatives prises par le gouvernement quant à l'Éducation en générale et la date de la rentrée scolaire en particulier.
Dans ladite reunion, l'assistance dans son ensemble a été mise au courant de l'arrêté ministériel portant fixation du calendrier scolaire 2018-2019. Dans ce dernier l'on remarquera que la date de la rentrée des élèves a été prévue pour le 24 septembre 2018 alors que les enseignants eux feront leur rentrée le 18 septembre.
Le ministre quant a lui n'a pas manqué l'occasion de rappeler que " ces dates devront être respectées par les ecoles publiques et privées".
Ça serait mentir de dire que la nouvelle n'ait pas fait debat car elle a provoqué des réactions et des questions chez les uns comme les autres, car pour les enseignants ils se disent que ça ne serait pas évident que les publics et privés aient une même rentrée.
Il est à savoir que le long de la rencontre beaucoup de points ont été soulevés comme la question du reliquat du mois de mai 2017, qu'il n'a pas manqué de "rassurer ces interlocuteurs qu'il sera versé dans un plus bref délai". ©Ministère
COMMENTAIRES