La circulation des rames du RER D et la ligne R a été interrompue entre les gares de Villeneuve-Saint-Georges et Melun, entre 10 h 30 et ...
La circulation des rames du RER D et la ligne R a été interrompue entre les gares de Villeneuve-Saint-Georges et Melun, entre 10 h 30 et 14 heures. Une femme s’est suicidée avec son bébé.
La gare de Combs-la-Ville a été le théâtre d’un drame du désespoir ce lundi en milieu de matinée. Vers 10 h 30, en pleine gare de la ligne RER D, une mère de famille âgée de 30 ans s’est jetée sur la voie ferrée à l’arrivée d’un train. Elle tenait dans ses bras un bébé, un petit garçon qui serait âgé d’un mois. Percutés par une rame, ils sont décédés tous les deux sur le coup.
L’alerte a été immédiatement donnée. La gare a été évacuée puis fermée pour les besoins de l’enquête ouverte dans la foulée. Des policiers et des agents SNCF sont intervenus sur les lieux du drame. Selon les derniers éléments du dossier, la thèse du suicide est privilégiée. L’enquête a été confiée au commissariat de police de de Moissy-Cramayel.
« La famille est nouvellement arrivée dans la commune. La victime a d’ailleurs accompagné son fils aîné à l’école pour qu’il fasse sa rentrée », témoigne Guy Geoffroy. Le maire de Combs-la-Ville s’est rendu sur les lieux de l’accident. « Le train a été immédiatement arrêté après le choc, raconte Roseline Sarkissian, conseillère régionale (PS) d’Ile-de-France qui était présente dans la rame de la ligne R, entre Melun et Paris. Nous avons attendu une heure avant de repartir et de descendre en gare de Boussy-Saint-Antoine (Essonne). »
Devant la gare fermée, ce midi, un proche est venu récupérer une employée de la gare, en larmes et sous le choc. Alors que les policiers effectuaient de nombreux relevés sur les lieux du drame, les usagers présents s’organisaient. « Je préviens mon employeur que je ne serai pas présent à l’heure. Il devrait comprendre puisque je travaille pour la SNCF, nous expliquait Jérôme. Ce genre d’événement ce n’est jamais agréable. »
Deux lycéennes de Combs-la-Ville, ignorant tout du drame, attendaient « un chauffeur pour aller à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, pour faire notre rentrée. Et comme la gare est fermée, on ne peut pas avoir de justificatif de retard », s’inquiétait Yasmine. La gare a été rouverte en milieu d’après-midi et le trafic a repris.
©Le Parisien
Selon nos informations, la victime serait originaire de Mamoudzou à Mayotte.
Selon nos informations, la victime serait originaire de Mamoudzou à Mayotte.
COMMENTAIRES