Le Président de la CAF a été reçu à Beit Salam Le Président de la Confédération Africaine de Football Mr Ahmad Ahmad a été reçu en au...
Le Président de la CAF a été reçu à Beit Salam
Le Président de la Confédération Africaine de Football Mr Ahmad Ahmad a été reçu en audience par le Président de la République Azali Assoumani ce mardi 28 août 2018 au Palais présidentiel de Beit Salam. Le Président de la CAF était accompagné notamment du Président de la Fédération Djiboutienne de Football. Dans un entretien amical et cordial de plus d’une heure, les 2 hommes ont parlé de la stratégie en mettre en place pour le football comorien, par la valorisation de nos talents du football local et de la diaspora, entre autres.
Le Président de la CAF a remercié le Président Azali pour le rôle de premier plan qu’il a joué dans son élection à la présidence de l’institution africaine du football. Il a montré sa disponibilité à accompagner les Comores dans le sport et en particulier la fédération comorienne de football pour laquelle, il a beaucoup oeuvré à sa création, sous le 1er mandat du Président Azali .
Le Président de la République Azali Assoumani a, pour sa part dans sa réponse, souhaité la bienvenue au Président de la CAF dans sa 2ème patrie et il a dit sa fierté de le voir briller dans le football africain. II a prié pour que cela lui serve de tremplin pour d’autres projets dans le monde du football.
Le Président Azali, ancien footballeur a demandé une expertise de la CAF et de la FIFA dans la lutte contre la violence dans les stades, un mal qui gangrène le football dans notre pays.
Le Président Azali a enfin parlé du rôle de levier que doit jouer le sport dans notre économie, à l’instar de ce qui se fait dans le monde.
Dans cet entretien le Président de la République était entouré du Ministre des Sports, et du Ministre des Affaires Etrangères. Beit salam
COMMENTAIRES