Le Président de l’Union des Comores Azali ASSOUMANI a reçu le corps diplomatique et les institutions internationales venues lui présenter l...
Le Président de l’Union des Comores Azali ASSOUMANI a reçu le corps diplomatique et les institutions internationales venues lui présenter leurs vœux pour la nouvelle année 2018.
Les vœux du corps diplomatique ont été prononcés par le doyen des diplomates en Union des Comores, Son Excellence M. Hamad Ben Mohammad Al-Hadjiri, Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite aux Comores.
Pour une aide publique au développement au service de la population
Après avoir remercié le corps diplomatique pour leur accompagnement et leur soutien dans le recadrage et la réévaluation des différents projets de développement notamment dans la prise en compte des préoccupations et des besoins des Comores, le Président a souhaité que cette collaboration sincère soit renforcée pour servir au mieux les intérêts des comoriens.
Assises nationales : un soutien unanime de la communauté internationale
Le Chef de l'État a tenu à saluer la communauté Internationale, notamment l'Organisation des Nations Unies, l'Union Africaine et les partenaires bi et multilatéraux ayant apporté leur soutien à la tenue de ces assises. De l'avis de tous, ces assises serviront de base pour établir une meilleure gouvernance en vue de réussir le décollage économique et social du pays.
Devenir les gardiens de la paix, de la stabilité et du progrès
A l'heure où l'injustice, la violence et la barbarie menacent plus que jamais la paix et la sécurité dans beaucoup de régions du monde, la collaboration et la contribution de tous contre ces menaces est une obligation. La paix est notre plus grande richesse, la préserver, ensemble, est notre plus grand défi.
©Beit Salam
Pour consulter l'intégralité du discours du Chef de l'Etat, cliquez ici.