La diaspora de Hamanvou à Paris apporte son soutien moral au village de Diboini et condamne avec fermeté la décision prise par certains not...
La diaspora de Hamanvou à Paris apporte son soutien moral au village de Diboini et condamne avec fermeté la décision prise par certains notables de la région d'infliger une double peine à la population de Diboini malgré le fait que les auteurs de l'incendiecontre la voiture du maire soient arrêtés, livrés à la justice et jugés.
Véhicule du Maire incendié |
L'obstination du député de la région et ses manoeuvres de subversion sont unanimement critiquées et jugées inacceptables. Rappelant au passage le soutien de la diaspora au dit député lors de son élection, les intervenants ont lancé une mise en garde à toute politique qui n'apporte rien à nos villages mais qui sème au contraire la zizanie et la discorde.
Sur cette vidéo, Mohamed Abdallah, rappelle aux élus actuels de Hamanvou qu'ils n'ont pas mandat pour bafouer l'état du droit et que si ils ne sont pas capables de défendre la dignité de nos concitoyens, ils n'ont pas droit de porter atteinte à leur intégrité en les faisant subir des humiliations.
La diaspora a adressé son message d'indignation à tous les chefs de village de Hamanvou, au député Oumouri Madi Hassani mais aussi au maire de Hahaya Ali Hatub qui a déclaré lors de cette échange téléphonique être le chef de file de ceux qui veulent punir Diboini à tout prix nonobstant le verdict du tribunal de Moroni. Par Issihaka Mohamed